skip to Main Content
Les Bibliothèques Universitaires Du Québec Identifient Les Axes D’amélioration Du Système WorldShare Management Services

Les bibliothèques universitaires du Québec identifient les axes d’amélioration du système WorldShare Management Services

 

 

 

 

 

 

Durant l’été, les bibliothèques ont été invitées à partager leurs expériences de travail avec WorldShare Management Services (WMS) après un an d’utilisation du système. Cela servira aux groupes de travail qui soutiennent l’évolution de la plateforme partagée de services (PPS) et au gestionnaire de produit PPS du Partenariat des BUQ à identifier, en collaboration avec le fournisseur OCLC, les axes d’amélioration à apporter aux fonctionnalités de WMS au cours des 4 prochaines années. 

Par ailleurs, deux développements prévus au contrat avec OCLC devront être complétés au cours de l’année:

  • Dans l’outil de recherche Sofia : les usagers pourront garder l’historique de leurs recherches et recevoir des alertes sur des recherches sauvegardées. Ils pourront également activer une fonctionnalité qui permet d’exploiter le réseau sémantique du Répertoire de vedettes-matière (RVM). Cette fonctionnalité dite “recherche étendue” permettra à l’usager d’obtenir des résultats précis même s’il n’utilise pas la forme retenue pour faire sa recherche.

 

  • Dans le module Acquisitions de WMS : la deuxième phase du développement visant à faciliter la gestion des engagements des abonnements d’une année financière à une autre devrait être complétée cet automne. De plus, un développement pour faciliter la gestion automatique des démarcations devrait être terminé au cours de l’hiver 2022.
Back To Top