skip to Main Content

Lancement officiel du partenariat des BUQ le 11 octobre 2019

Le 11 octobre marque un jalon important pour les bibliothèques des universités du Québec : le lancement officiel du Partenariat des bibliothèques des universités québécoises (PBUQ).

Le Sous-Comité des bibliothèques a profité de ce lancement pour réunir les principaux collaborateurs du projet PPS : les coordonnateurs locaux, et les présidents, membres et experts locaux des groupes de travail métier et soutien à l’implantation, soit près de 100 personnes au Pavillon Cœur des sciences de l’UQAM.

En matinée, l’équipe projet et le comité de pilotage ainsi qu’OCLC, le fournisseur de la solution retenue pour la PPS, WorldShare Management Services (WMS) ont fait des présentations adressées aux employés des bibliothèques. L’enregistrement des présentations sera disponible dès la semaine prochaine.

La cérémonie de lancement se tenait à quelques minutes de marche de là, à l’hôtel Delta, rue Président Kennedy à Montréal. Elle s’est tenue en présence des chefs d’établissement universitaire, des membres du sous-comité des bibliothèques, de la direction du Bureau de coopération interuniversitaire (BCI). Ce fut à la fois solennel et festif, comme en témoignent les photos de l’événement.

En après-midi, les principaux collaborateurs du projet PPS, les directrices et directeurs des bibliothèques, le comité de pilotage et l’équipe projet étaient à nouveau réunis pour participer à un atelier. L’objectif de cet atelier était d’identifier les forces et contributions possibles au projet tant au niveau individuel que des établissements. La journée s’est conclue avec la mise en commun des différentes contributions possibles à explorer.

Présentation par l’équipe projet et le comité de pilotage

Présentation du fournisseur OCLC 

Photos du lancement

Photos de l’atelier

Back To Top