skip to Main Content
L’outil D’analyse Des Collections GreenGlass Du Fournisseur OCLC Sera Implanté Dans Le But D’élaborer Une Stratégie De Conservation Partagée Des Documents Sur Support Physique

L’outil d’analyse des collections GreenGlass du fournisseur OCLC sera implanté dans le but d’élaborer une stratégie de conservation partagée des documents sur support physique

 

 

 

 

 

 

La pression accrue des collections sur les espaces n’échappe pas aux bibliothèques universitaires du Québec (BUQ). C’est pourquoi le Groupe de travail sur la conservation partagée a été mandaté par le Sous-comité des bibliothèques (SCB) pour élaborer une stratégie de conservation partagée des collections sur support physique des BUQ.

L’analyse comparative des collections sur support physique des BUQ est une étape essentielle et préalable à l’élaboration de stratégies collectives de conservation. Les BUQ ont choisi GreenGlass du fournisseur OCLC pour procéder à cette analyse. Les établissements auront accès à leurs données d’inventaire de collections par l’entremise de GreenGlass à compter de l’hiver 2022, soit une fois l’extraction de ces données complétée par le fournisseur. 

Dans un premier temps, le Groupe de travail sur la conservation partagée se limitera à l’analyse des collections de monographies. Il déposera une proposition de stratégie de conservation partagée pour les BUQ à l’automne 2022. Pour ce faire, le groupe de travail s’inspirera des principales conclusions et des bonnes pratiques issues de la collecte d’informations sur les partenariats engagés dans un programme de conservation partagée. Cette collecte d’information a été menée par des membres de l’équipe de soutien du SCB au cours de l’été 2021. 

Back To Top