skip to Main Content
Élargissement Du Programme De Mentorat Pour Soutenir La Participation Des Bibliothèques Universitaires Du Québec Au Programme Francophone Des Autorités De Noms (PFAN)

Élargissement du programme de mentorat pour soutenir la participation des bibliothèques universitaires du Québec au Programme francophone des autorités de noms (PFAN)

Le Programme francophone des autorités de noms (PFAN) par lequel les établissements participants contribuent au fichier d’autorité Canadiana en fournissant des notices d’autorité en français a été lancé en juin 2020. 

Dans le cadre d’un projet pilote à l’hiver et au printemps 2021, du mentorat a été offert par l’Université de Montréal et l’Université Laval à quatre établissements afin de les soutenir dans l’application des règles du PFAN pour la création d’autorités en français dans Canadiana. 

Le projet pilote a été perçu de façon très positive, autant par les mentors que par les personnes mentorées qui ont pu commencer à contribuer à Canadiana en toute confiance. 

Ainsi, pour soutenir la participation de l’ensemble des bibliothèques universitaires du Québec au PFAN, le Sous-comité des bibliothèques a adopté la recommandation du Groupe de travail sur les autorités d’élargir le programme de mentorat à tous les établissements souhaitant s’en prévaloir. En contrepartie, les établissements ayant obtenu leur autonomie s’engagent à mentorer les autres établissements en attente.

Back To Top