skip to Main Content
Amélioration Du Système WorldShare Management Services (WMS)

Amélioration du système WorldShare Management Services (WMS)

Les travaux des groupes de travail qui soutiennent l’évolution de la plateforme partagée de services (PPS) en collaboration avec le fournisseur OCLC vont bon train relativement aux quatre axes d’amélioration identifiés par le Partenariat des bibliothèques universitaires du Québec. OCLC a commencé à intégrer dans sa feuille de route des améliorations, dont certaines ont déjà été livrées.

Axe 1 — Accès aux ressources électroniques :

Depuis le début de l’année 2022, OCLC a mis à jour un script permettant d’améliorer le taux d’association de notices bibliographiques aux titres activées dans la base de connaissance de ressources électroniques. De plus, OCLC travaille sur une amélioration qui permettra aux bibliothèques d’indiquer la langue de catalogage à privilégier lors de l’association notice/titre. Cette amélioration est planifiée pour le trimestre avril-juin 2022. Une réunion de suivi est planifiée avec OCLC en juin 2022 afin de discuter des prochaines étapes.

Axe 2 — Efficacité de l’outil pour le personnel :

Cet axe a été séparé en deux volets, le premier concerne l’interface de travail et de configuration et le second les rôles et permissions. De nouveaux rôles « Rapports » ont été créés en mai qui permettent aux établissements de donner accès à leurs statistiques sans donner accès au module interrogé. De plus, une réunion de suivi est prévue en juin avec OCLC sur l’avancement des travaux préliminaires d’une interface permettant aux établissements de créer et configurer leurs propres rôles.

Axes— 3 et 4

Plusieurs rencontres avec le fournisseur OCLC se sont déroulées pour l’axe 3 – Performance, délais, quantités et exhaustivité et l’axe 4 – Méthodes, processus et services d’OCLC. Des suivis sont déjà en place et d’autres sont à venir.

 

Back To Top