skip to Main Content

Lancement du Partenariat des bibliothèques universitaires québécoises (note no 11)

Le vendredi 11 octobre dernier avait lieu le lancement officiel du Partenariat des bibliothèques universitaires québécoises (PBUQ), en présence de 170 personnes, dont plusieurs chefs d’établissements des 18 universités du Québec, le personnel des bibliothèques impliqué dans les comités et groupes de travail du Partenariat, des représentants du fournisseur OCLC et les représentants du Bureau de coopération interuniversitaire (BCI).
Continuer

Plateforme partagée de services : le point sur l’état d’avancement du projet (note no 10)

Les travaux avec OCLC en vue du déploiement de la plateforme WMS ont démarré en trombe. Tous les établissements ont procédé en mai à une extraction complète des données bibliographiques etd’exemplaires de leur catalogue. OCLC a débuté pour sa part l’examen de nos données en vue de les arrimer dans un environnement « bac à sable » de WMS au courant de l’été. Avec la mise en place de cet environnement, les équipes d’implantation des bibliothèques seront en mesure de se familiariser avec les fonctionnalités de WMS et son paramétrage d’ici quelques semaines.
Continuer

Plateforme partagée de services : le point sur l’état d’avancement du projet (note no 8)

Une autre étape importante dans le projet a été franchie le 19 décembre dernier avec la publication du deuxième volet de l’appel d’offres sur le Système électronique d’appel d’offres du Gouvernement du Québec(SEAO) en vue d’acquérir une plateforme partagée de services. Les fournisseurs toujours en lice ont jusqu’au30 janvier pour y répondre.
Continuer

Plateforme partagée de services : le point sur l’état d’avancement du projet (note no 7)

Dans la foulée de l’adhésion officielle au projet de dix-sept établissements universitaires québécois au projet de plateforme partagée de services en avril dernier, l’appel d’offres pour le projet a été publié le 3 juillet sur le Systèmeélectronique d’appel d’offres du Gouvernement du Québec (SEAO) en version française et anglaise.
Continuer
Back To Top